mardi 27 août 2013

Canada: Elle fait tomber le haut pour interviewer le maire

La journaliste canadienne Lori Welbourne entendait ainsi mettre en avant le «Go Topless Day» («la journée sans haut»), qui a eu lieu dimanche, et qui vise à promouvoir l’égalité entre les sexes…

Capture d'écran de la vidéo de l'interview de Walter Gray, le maire de la ville de Kelowna, au Canada, par la journaliste Lori Welbourne. 20 MINUTES
Une interview plutôt déstabilisante. Mercredi dernier, la journaliste canadienne Lori Welbourne a réalisé un entretien avec Walter Gray, le maire de la ville de Kelowna.
Rappelant la législation en vigueur à New York, qui autorise les femmes à se promener «torse nu» au même titre que les hommes dans les rues de la ville et à la plage, la journaliste a demandé au maire ce qui lui en coûterait si elle faisait de même à Kelowna. Joignant le geste à la parole, elle lui a alors demandé de tenir son micro pendant qu’elle détachait sa robe pour continuer l'entretien seins nus.

«Go Topless Day»

«Que faites-vous?», s’est étonné le maire. «Il fait vraiment chaud ici», a répondu Lori Welbourne. Cependant, l'homme politique a gardé son sang froid, et fixant la journaliste dans les yeux, lui a expliqué qu’elle ne risquait rien légalement. «Les gens en vous voyant ainsi dans la rue pourraient appeler la police, pensant que c’est illégal. Mais cela ne l’est pas, les arrêtés municipaux en la matière ayant été révoqués», a expliqué Walter Gray.
«Alors pourquoi en fait-on tout un plat? Pourquoi ne voit-on pas les gens se balader torse nu ?», a encore demandé Lori Welbourne. «Eh bien, il y a beaucoup de choses que les gens ont le droit de faire mais qu’ils ne font pas parce qu’ils ont l’impression que ce serait déplacé», a répondu le maire. Il a cependant ajouté qu'il ne l’encourageait pas se balader seins nus dans les rues de sa ville.
Sur son blog, Lori Welbourne a précisé qu’elle avait effectué cette mise en scène pour mettre en avant le «Go Topless Day» («la journée sans haut»), qui a eu lieu dimanche. «Ce mouvement vise à promouvoir l’égalité entre les sexes», explique-t-elle. «Des manifestations sont organisées à-travers les Etats-Unis et les pays qui y participent,  invitant les femmes à tomber le haut en public, et les hommes à porter soutiens-gorges ou haut de bikinis pour mettre en avant le deux poids deux mesures».
http://www.20minutes.fr/

>> Regardez la vidéo de l’interview:

*Bérénice Dubuc
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire