En France, 42% des femmes se disent satisfaites de leur corps quand elles se regardent dans un miroir selon un sondage de l'institut CSA, pour l'Observatoire Terrafemina.com et 20 minutes.

![]() |
Des femmes sur la plage de La Baule, en juillet 2010
afp.com/Frank Perry
|
Selon une enquête publiée mercredi 6 mars par l'insitut CSA, quatres françaises sur dix sont satisfaites et se sentent fières de son corps. A l'inverse, 26% des femmes en sont mécontentes ou frustrées.
En France, elles sont même 42% a affirmer se regarder nues dans un miroir au moins une fois par semaine, dont 25% tous les jours, poursuit le sondage. Interrogées sur ce qu'elles regardent en premier, 72% répondent leur silhouette d'ensemble et 31% leur ventre.
Pour 15% des femmes, le corps peut être un handicap
Lorsque que l'on demande aux femmes quels sont les moyens qu'elles privilégient pour prendre soin de leur corps, 48% d'entre elles disent favoriser une alimentation saine et équilibrée. 29% privilégient l'achat de produits de beauté et 29% également affirment pratiquer un sport régulièrement.
Autre enseignement de l'étude: les femmes perçoivent l'importance de leur corps de manières différentes. 61% d'entre elles considèrent que leur corps est une part de leur indentité. Certaines le voient comme un critère de reconnaissance dans leur vie sociale et professionnelle (26%), d'autres pensent qu'il n'a pas d'influence dans la vie (36%). Pour 15% des femmes, il peut être un handicap, une barrière pénalisante.
Avec 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire