jeudi 18 octobre 2012

Une canne d'aveugle prise pour un sabre


Des policiers anglais attaquent par erreur un aveugle au Taser.

La police de Chorley a présenté mercredi ses excuses à un aveugle de 61 ans. Ayant pris sa canne pour un sabre, ils l'avaient immobilisé à coup de Taser.


Vendredi, un homme armé d'un sabre de samouraï était signalé dans le Lancashire, en Angleterre. Un policier a cru reconnaître le suspect en voyant un aveugle de 61 ans, avec sa canne blanche. Après une sommation, le policier lui a tiré dessus avec son pistolet à impulsion électrique, avant de se rendre compte de sa méprise. Plus de peur que de mal...


Colin Farmer a d'abord cru à une attaque de hooligans. Cet aveugle sexagénaire allait rejoindre des amis au pub, vendredi dans la ville de Chorley (nord-ouest de l'Angleterre), quand il a reçu la décharge électrique d'un Taser. Le policier qui a tiré l'a ensuite menotté, malgré ses protestations.
"Nous le regrettons"
Cet agent venait de recevoir le signalement d'un homme qui circulait en ville armé d'un sabre de samouraï. Il a simplement pris la canne d'aveugle pour cette arme. Après avoir réalisé son erreur, le policier a conduit sa victime à l'hôpital.
"Nous avons fait vivre à cette personne une expérience traumatisante et nous le regrettons profondément", s'est excusée la police du comté dans un communiqué. Une enquête a été ouverte sur cet incident. Entre temps, le véritable homme au sabre a été arrêté.
Sources: 
1/ http://www.metrofrance.com
2/ http://www.ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire