mardi 16 octobre 2012

Parcours de Valérie Trierweiler: la première dame se met à l'humanitaire

Jalousie, désir d'indépendance, tweet polémique... après des premiers mois mouvementés à l'Elysée, Valérie Trierweiler souhaite désormais se lancer dans l'humanitaire rapporte RTL. Retour sur son évolution en tant que compagne de chef d'Etat depuis l'élection présidentielle.

Par 

"On ne peut pas rester insensible au cas de 25.000 enfants qui sont dans la rue et qui souffrent", a déclaré Valérie Trierweiler ce samedi 10 octobre, en marge du sommet de la francophonie au Congo,relaie RTL. Après la visite d'hôpitaux et la rencontre des membres d'une association dédiée aux enfants de la rue à Kinshasa, la première dame a indiqué savoir désormais ce qu'elle voulait faire: "Je suis bouleversée, ce problème là il faut le prendre à la racine". Une démarche visiblement appuyée par François Hollande qui a pour sa part déclaré: "C'est bien lorsqu'elle m'accompagne dans un déplacement qu'elle puisse être utile elle aussi".
>>> Retour sur le difficile apprentissage du rôle de première dame pour Valérie Trierweiler dans la suite de ce diaporama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire