jeudi 22 août 2013

Wentworth Miller fait son coming-out en boycottant la Russie et ses lois anti-gays

ETATS-UNIS – L’acteur qui s’était fait connaître pour son rôle dans la série «Prison Break» a révélé son homosexualité en annulant un déplacement en Russie, où deux lois «anti-gays» ont été votées en juin…

L'acteur américain Wentworth Miller AFP PHOTO / VALERY HACHE
Connu pour son rôle de Michael Scotfield dans la série «Prison Break», l’acteur Wentworth Miller vient de révéler son homosexualité. Invité au festivaldu film international de Saint-Pétersbourg, il a décliné l’invitation à cause de la position du gouvernement à l’encontre de la communauté gay. En juin, les députés ont adopté deux lois punissant tout acte de propagande devant un mineur et réprimant les «offenses aux sentiments religieux».
«En tant qu’homosexuel, je dois refuser l’invitation», a écrit l’acteur de 41 ans dans une lettre adressée à la directrice du festival.
«Je suis profondément troublé par l’attitude actuelle concernant le traitement des hommes et des femmes homosexuels par le gouvernement russe, poursuit Wentworth Miller. La situation n'est en aucun cas acceptable, et je ne peux pas, en bonne conscience, participer à un événement organisé par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droitfondamental de vivre et d'aimer ouvertement.»
 Charlotte Murat
http://www.20minutes.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire