La marque de préservatifs Intimy provoque la colère des téléspectateurs en diffusant un spot publicitaire d'une minute qui parle explicitement de sexe.
![]() |
Capture d'écran de la publicité Intimy. © DR |
Le concept est assez audacieux, tant par son côté graphique que par son caractère répétitif : la nouvelle publicité Intimy a de quoi entrer dans les archives. Des jambes sans corps affublées d'un oeil, d'une bouche ou d'une oreille en guise de tête discutent ouvertement de sexe pendant 1 minute et 19 secondes. À l'image des publicités Juvamine et Mercurochrome, cette marque de préservatifs espère vendre son produit par une méthode de répétition particulièrement agaçante.
Une pub qui fait de l'ombre au programme
Les résultats sont immédiats : Intimy figure depuis peu dans les conversations les plus animées sur Twitter. Mais les effets ne sont peut-être pas ceux que la marque espérait : plus de 14 000 tweets ces derniers jours témoignent de l'exaspération générale des téléspectateurs. Parmi eux, les adolescents gênés par la publicité qu'ils voient en famille réagissent à chaud sur les réseaux sociaux. L'enseigne a choisi d'être surtout présente sur TF1 au moment de la diffusion quotidienne de l'émission de télé-réalité Secret Story. Or, le spot publicitaire a exaspéré tellement de monde qu'il a fini par faire de l'ombre à l'émission, qui misait justement sur le Web pour faire réagir les jeunes.
"On ne va pas parler de contraception aux téléspectateurs de Thalassa"
Pourtant, on pourrait se réjouir qu'une émission qui s'adresse à un public relativement jeune s'accompagne d'une campagne de pub pour les préservatifs. Plutôt que d'être révoltée, une adolescente de 17 ans, qui regarde quotidiennement l'émission, trouve aussi un peu agaçante la longueur de la pub, mais normal qu'on parle de préservatifs aux jeunes : "Ça ne me choque pas. La pub va avec l'émission, ce sont des jeunes qui la regardent. On ne va pas parler de contraception aux téléspectateurs de Thalassa. Il serait temps qu'on dédiabolise le sexe."
Par SOFIA FISCHER

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire