samedi 10 août 2013

MOWGLI – Au Vietnam, un père et son fils ont passé quarante ans dans la jungle

Pendant quarante ans, ils ont vécu dans la jungle vietnamienne, isolés de tous. Un homme aujourd'hui octogénaire et son fils viennent de quitter l'épaisse forêt dans laquelle il s'étaient réfugiés durant la guerre du Vietnam, aux alentours de 1973, pour n'en sortir que quatre décennies plus tard.

A 42 ans, Ho Van Lang a passé 41 ans dans la jungle - Capture d'écran Vietnam Daily
Les deux hommes vivaient dans une cabane, perchée sur un arbre à six mètres d’altitude pour se protéger des bêtes sauvages. Grâce à la cueillette de maïs, de manioc, de baies, mais aussi à la chasse, Ho Van Thanh et son fils, Ho Van Lang, ont survécu à la jungle de la province de Quang Ngai, au centre du pays.
Les deux hommes vivaient dans une cabane perchée sur un arbre – Capture d'écran Vietnam Daily





































A 42 ans, Ho Van Lang y a passé presque toute sa vie. Il avait seulement un an lorsque son père l'a amené dans la jungle, après que sa mère et ses deux frères ont été tués pendant la guerre.

Les deux hommes ont été découverts par des habitants de la province il y a quelques jours. Absolument déconnecté de la vie en communauté, le quadragénaire aurait le plus grand mal à s'exprimer. De son côté, Ho Van Thanh, âgé de 81 ans et très malade, a été hospitalisé.

http://www.lemonde.fr/blogs/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire