mardi 30 avril 2013

[PEOPLE] KERRY WASHINGTON DÉSIGNÉE « DEUXIÈME PLUS BELLE FEMME DE LA PLANÈTE »


Dormir permet de mémoriser C'est avéré depuis longtemps, le sommeil est essentiel à la consolidation de la mémoire. En effet, c'est lorsque nous sommes assoupis que l'hippocampe, une structure du cerveau fortement impliquée dans la mémoire, a une activité particulièrement vive. Les neurones présents dans l'hippocampe se synchronisent à plusieurs reprises et pour de courtes périodes durant la nuit et reproduisent une oscillation très rapide qui serait le mécanisme principal de la consolidation de la mémoire. Partant de ce postulat, le docteur Jan Born de l'université allemande Tubingen, a cherché un moyen d'améliorer ce phénomène en stimulant l'activité neuronale de l'hippocampe. Avec l'aide de son équipe, il a mené une expérience sur 11 volontaires qui devaient apprendre une liste de mots avant d'aller dormir. Pendant leur sommeil, des sons synchronisés aux oscillations neurales du cerveau et d'autres sans rythme particulier leur étaient diffusés.

En savoir plus: http://www.gentside.com/m%e9moire/ecouter-de-la-musique-en-dormant-ameliorerait-la-memoire_art50218.html
Copyright © Gentside

Sur la planète des femmes les plus belles, Kerry Washington vient en deuxième position, selon le magazine américain « People » qui publie chaque année le classement des plus belles femmes (souvent américaines) du monde.
L’héroïne de la série américaine Scandal (diffusée sur Canal Plus en France et ABC aux Etats-Unis) a décidément le vent en poupe. Kerry Washington vient d’être sacrée par People, deuxième femme la plus belle du monde, derrière sa collègue Gwyneth Paltrow (actuellement à l’affiche de Iron Man 3).
Dans le top 10 de ce classement qui regroupe surtout des Américaines, on retrouve d’autres beautés noires. A l’instar de la chanteuse Kelly Rowland (7e) et de la sublimissime Halle Berry (8e). A 46 ans et enceinte de son deuxième enfant, le temps n’a aucune prise sur l’actrice qui fut la plus belle personnalité en 2003, selon People.
Source : Beauté Afrik

Ecouter des sons synchronisés au rythme de notre cerveau pendant que nous dormons nous aiderait à améliorer notre mémoire de manière significative. "Une chanson douce que me chantait ma maman"... Et si les auteurs de berceuses avaient tout compris ? Une étude parue dans la revue scientifique Neuron et reprise par le Huffington Post a démontré qu'écouter des sons en dormant aurait un impact bénéfique sur la mémoire.

En savoir plus: http://www.gentside.com/m%e9moire/ecouter-de-la-musique-en-dormant-ameliorerait-la-memoire_art50218.html
Copyright © Gentside

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire