Vous n’êtes pas tiraillé par la faim, pourtant vous mangez plus que de raison, et cela influe sur votre ligne. Mais savez-vous ce qui vous pousse vers le frigo ?
S’adonner à l’autosatisfaction
C’est une étude publiée dans le Journal Of Consumer Research qui nous le dit : la réussite creuse l’appétit. Après un examen auquel on a assuré, après une réunion où l’on a impressionné nos pairs, la tentation de se jeter sur la nourriture est plus grande. Mais tout n’est pas perdu pour autant, car comme le précise Karen Page Winterich, auteur de l’étude : « Lorsqu’on est heureux, on est plus susceptible de résister aux sucreries. On privilégie volontiers des produits sain comme les fruits ». C’est déjà ça !
Boire dans un verre qui n’est pas adapté
Une étude publiée dans la revue PLoS ONE s’est penchée sur les habitudes de consommation d’alcool. Il en ressort par exemple que dans 60% des cas les gens terminent plus rapidement leur consommation quand celle-ci est servie dans un verre bombé que dans un verre droit. Pourquoi ? Car il est plus difficile d’évaluer la quantité d’alcool dans certains verres bombés ou sinueux.
Choisir la mauvaise couleur d’assiette
En contrastant la couleur de votre assiette avec celle de votre
nourriture, vous pouvez évacuer quelques calories. En effet, une étude
publiée dans le Journal Of Customer Research a démontré que les
individus qui mangent dans des assiettes de la même couleur que leurs
aliments ont tendance à davantage charger sur les portions. La façon
dont la nourriture semble se fondre dans la couleur de l’assiette crée
l’illusion d’une plus petite portion. Résultat, vous mangez plus !Stocker les friandises dans des pots transparents
Vous n’aviez pas faim, mais pourtant, voir ces jolis bonbons dans leurs bocaux vous fait saliver et vous succombez. Une étude a démontré que nous sommes 70% plus susceptibles de succomber à la tentation quand nous pouvons voir les aliments… Alors gardez vos friandises dans le placard !
Ne pas porter ses lunettes au fast food
Au Fast Food, les chaines proposent désormais des pavés nutritionnels sur les emballages pour que leur clientèle puissent se repérer. Pourtant, d’après le British Medical Journal, seulement une personne sur six indique avoir lu ces informations. Chez les personnes informées, le simple fait de prendre connaissance de ce pavé amènerait les clients à consommer moins de calories au cours de leur repas, un effet globalement positif !
Yahoo! Pour Elles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire