Un pigiste du New York Post a photographié un homme juste avant qu'il ne meure, poussé sur les rails du métro. Un cliché qui déclenche l'indignation des Américains, pour qui le journaliste aurait dû essayer de le sauver au lieu de le photographier.
Photographié juste avant de mourir. La mort d'un homme poussé sous une rame de métro a suscité mardi une violente indignation à New York. Le tabloïd New York Posta choisi de publier en une la photo de la victime, sur les rails: l'individu porte une veste verte, regarde le train qui s'approche, avec le titre «Condamné» en lettres majuscules. «Poussé sur la voie, cet homme va mourir», ajoute le quotidien en grosses lettres.
Selon le journal, la photo est celle d'un pigiste, Umar Abbasi, qui attendait le métro et a «couru vers le train en actionnant son flash à plusieurs reprises pour avertir le conducteur». «Je me suis mis à courir, espérant que le conducteur verrait mon flash», a expliqué Umar Abbasi. Selon le New York Post , le conducteur a bien vu le flash du photographe mais n'a pas pu s'arrêter à temps. Deux autres photos en pages intérieures montrent l'homme sur la voie et des passagers sur le quai. Sur les réseaux sociaux, l'indignation n'a pas tardé. «Pourquoi ce gars prenait-il une photo plutôt que de l'aider», s'est offusquée sur Twitter une certaine Cassandra Vinograd.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire