vendredi 7 décembre 2012

La danse soulage la tête des jeunes femmes

Les symptômes comme la dépression, le stress, la fatigue et les maux de tête sont soulagés par la danse régulière. Une étude suédoise vient de le prouver. On peut donc avoir la danse comme stratégie de combat contre la déprime. La danse a pour autre avantage d'améliorer l'estime de soi et de donner une plus grande capacité de régler les problèmes quotidiens. 


L'étude s'est portée sur une centaine de jeunes filles de 13 à 19 ans. En de nombreuses occasions, ces filles avaient consulté pour des symptômes de dépression, d'anxiété et de fatigue ou de maux divers (tête, dos, épaules, etc.). Un groupe de 59 filles devaient danser deux fois par semaine et les autres ne devaient rien changer. C'est ainsi que l'on s'est rendu compte de l'effet sur l'estime de soi, même longtemps après l'arrêt de cette activité. Si les filles continuent cette activité, cela devrait conduire à un style de vie plus sain.

Pour aller plus loin: Duberg A, Hagberg L, Sunvisson H, Möller M. Influencing Self-rated Health Among Adolescent Girls With Dance Intervention: A Randomized Controlled Trial. Arch Pediatr Adolesc Med. 2012;():1-5. doi:10.1001/jamapediatrics.2013.421. 


http://www.sur-la-toile.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire