![]() |
Ecolières scolarisées dans une école de l’UNRWA (Photo : ONU/Shareef Sarhan) |
L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), s'efforce de continuer à porter assistance à la population dans la Bande de Gaza. L'UNRWA ne veut pas voir le scénario de 2007 se répéter et tout comme le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lance un appel à Israël pour ne pas mettre les civils en danger.
L'UNRWA a déploré la mort d'un de ses enseignants tués lors d’un raid aérien jeudi 15 novembre, et les activités de cette agence onusienne sont déjà affectées. Devant cette situation, le porte-parole de l'UNRWA à Gaza, Adnan Abu Hasna, a précisé qu' « il n'y aura pas d'école tant que la situation demeure dangereuse avec les frappes aériennes. C'est pour cela que l'UNRWA a décidé de suspendre les activités dans ses établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre ».
« L'UNRWA dément catégoriquement les allégations selon lesquelles son personnel international est parti et confirme qu'il reste sur place » a indiqué Adnan Abu Hasna. « Au contraire même, aujourd'hui 4 membres du personnel de Gaza se sont rendus à Gaza pour aider à la mise en œuvre des opérations d'urgence que nous menons dans de telles situations » a-t-il ajouté.
(Extrait sonore : Adnan Abu Hasna, porte-parole de l'UNRWA à Gaza)
http://www.unmultimedia.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire