lundi 22 octobre 2012

Un chat fait la découverte de nouvelles catacombes à Rome

Des citoyens de Rome désirant éloigner un chat de leur voisinage le poursuivirent jusque dans une grotte où il alla trouver refuge. À leur grand étonnement, en passant par une brèche dans la falaise, ils se retrouvèrent au milieu de chambres funéraires souterraines où ils aperçurent des niches taillées dans les parois rocheuses où les anciens Romains déposaient des urnes. Des ossements humains reposaient sur le sol. 




De l'avis d'archéologues accourus sur cet emplacement, l'ancienneté de ces ruines remonterait à l'époque se situant entre le 1er siècle avant Jésus-Christ et le 2e siècle de notre ère. L'apparition au grand jour de cette ouverture survint vraisemblablement après que de fortes pluies se soient abattues sur la ville causant l'effritement des roches. 


Les habitants de Rome contournent régulièrement les chantiers archéologiques ouverts dans cette ville sous laquelle les chercheurs espèrent repérer des vestiges. Cette fois, de simples résidents découvrirent, tout à fait fortuitement, des catacombes non encore connues à peu de distance de leur demeure, grâce à un chat maraudeur.

Sources: http://www.sur-la-toile.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire