mercredi 24 octobre 2012

Manifestations en France contre l'adoption par les homosexuels


LYON (Reuters) - Plusieurs milliers de personnes ont participé mardi en France à des rassemblements contre l'adoption par les couples de même sexe.

Par Catherine Lagrange, édité par Patrick Vignal

Organisés par Alliance Vita, ces rassemblements ont été organisés simultanément dans 75 villes sous forme de "flash-mob", ou défilés chorégraphiés, dont les images ont été postées sur internet.
"Un papa. Une maman. On ne ment pas aux enfants", pouvait-on lire sur les T-shirts des organisateurs de l'événement à Lyon, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.
"Vous pourrez bien me donner autant de papas que vous voudrez, ça me fera jamais une maman", pouvait-on lire sur les tracts roses distribués lors de la manifestation lyonnaise.
Le rassemblement a donné lieu à quelques passes d'armes avec les passants.
"On n'est plus au XIXe siècle, ni même au XXe", a lancé un badaud. "Si ça continue, bientôt on va marier les animaux", lui a répondu un retraité affairé à distribuer des tracts.
L'opération vise à s'opposer à la présentation, le 7 novembre en conseil des ministres, d'un projet de loi légalisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.
L'association Alliance Vita a été créée en 1993 pour répondre à l'adoption des premières lois bioéthiques. Elle milite à la fois contre la légalisation de l'euthanasie et contre le principe de l'adoption par les couples homosexuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire