mardi 23 octobre 2012

Emploi: les pages Facebook carrières qui font mouche


Une étude française a permis d'établir un classement des employeurs français qui utilisent le mieux leur page Facebook. L'armée de terre et la SNCF occupent les deux premières places.

Par Quentin Périnel

Le réseau social Facebook est désormais indispensable aux employeurs, qui sont de plus en plus nombreux à disposer de leur(s) page(s) sur Facebook. Le blog recrutement mobile & social a publié une infographie réalisée par Arthur Massonneau (@ArtMassonneau) qui dresse un classement des meilleures pages Facebook carrières selon différents critères (esthétique, interactivité, nombre de suiveurs) qui révèlent le potentiel de la page. Sur le podium du classement général - un classement est effectué pour chacun des six critères -, on retrouve l'armée de terre, la SNCF et le parfumeur Sephora.
Pour Jacques Froissant, à la tête du cabinet de recrutement 2.0 Altaïde, «on retrouve ici les gros budgets des employeurs qui ont compris que l'avenir du recrutement et du marketing passait inévitablement par les médias sociaux». Le critère primordial pour juger la qualité d'une page? «L'interaction avec les followers», explique-t-il, en ajoutant que «même si les applications et l'esthétique sont nécessaires, ils restent secondaires».
• L'armée de terre et sa page recrutement très élaborée est première du classement général, avec plus de 270.000 followers. Le colonel Conegero, chef du bureau marketing, communication et recrutement, est très satisfait. «Nous sommes partis du constat que les jeunes parlent énormément du métier de soldat sur le Web. Nous avons donc décidé de créer cet espace de dialogue, où tout le monde peut s'exprimer, poser ses questions», explique-t-il. Et ça marche. En moyenne, 2000 internautes fidèles interagissent sur la page. À l'avenir, le colonel Conegero et son équipe - d'une douzaine de personnes - souhaitent aller encore plus loin, en développant une application d'offres d'emploi - en s'associant avec des spécialistes de l'emploi. L'armée de terre a également prévu de développer davantage son activité sur Twitter et sur Google+.

Sources: http://www.lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire