samedi 26 janvier 2013

Afrique-du-Sud : 15.000 crocodiles s'échappent et envahissent un fleuve

Ces crocodiles élevés pour la maroquinerie et l'industrie du luxe en général, se sont déversés dans le Limpopo, un cours d'eau qui sépare l'Afrique du Sud du Zimbabwe, alors que les propriétaires ouvraient les vannes du domaine.
Ce genre d'évadés là, mieux vaut ne pas les croiser. La police a été appelée à la rescousse vendredi en Afrique du Sud pour tenter de retrouver des milliers de crocodiles qui se sont échappés de leur élevage et ont envahi l'un des fleuves les plus importants du pays.
Les propriétaires de la ferme-élevage de Rakwena, près du Botswana et du Zimbawe, ont décidé dimanche dernier d'ouvrir les vannes du domaine par crainte que la forte montée des eaux provoquée par des pluies diluviennes ne submerge les animaux.

Deux mètres de long
15.000 crocodiles, élevés pour la maroquinerie et l'industrie du luxe en général, se sont ainsi déversés dans le Limpopo, un cours d'eau qui sépare l'Afrique du Sud du Zimbabwe. L'invasion n'a pour l'instant fait aucun blessé.
Les crocodiles mesurent moins de deux mètres de long et une partie d'entre eux a déjà été récupérée lors de la chasse qui a lieu principalement la nuit. "De nuit, on a plus de succès. C'est beaucoup plus facile de les repérer", explique Zane Langman, gendre des propriétaires de la ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire